Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coup de bourre
22 juin 2008

Dernière Minute !

Un camarade me fait remarquer que j'ai commis une erreur dans les descriptifs de lecture des S et des ES:

Je limite le texte de l'Acte III, sc.1 à "Mais laissons là la médecine ... 4 et 4 font 8", or nous sommes allés jusqu'à la fin de la scène en cours.

Ce n'est pas dramatique dans la mesure ou "Qui peut le plus, peut le moins", vous risquez juste d'être interrogés sur une plus petite partie du cours.

J'envoie un courriel au lycée pour les avertir de l'erreur, vous pouvez aussi en faire part à l'examinateur.

Bon courage.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, amenez vos textes. J'ai demandé à ce que l'examinateur ait un jeu de secours, mais je ne sais pas si cela sera fait...<br /> <br /> Il faut cultiver notre jardin ?<br /> <br /> Oui, souvenez vous en !<br /> <br /> C'est parfois ce que je me dis que je ferai quand je serai à la retraite...c'est ce que faisait mon grand-père. Mais vous connaissez ma dextérité légendaire avec les outils agricoles...<br /> <br /> Le jardin peut renvoyer à l'école du Jardin, d'Epicure. Vous pouvez également penser au "Philosophe Scythe" de La Fontaine. L'idée est de se consacrer au plaisir simple et essentiel de voir le fruit de son travail : une fleur, une récolte; en dehors de toute préoccupation marchande ou sociale. Plus d'hypocrisie, de calculs, de jeux du paraître, non, l'essentiel : votre travail et l'éternelle nature.<br /> On peut aussi penser à la culture de son jardin "intime" "intérieur": se cultiver, s'instruire, non pour en tirer gloire ou profit matériel, mais pour le plaisir de la connaissance et de la sagesse (c'est pas avec ça que vous vous paierez un 4x4 !).<br /> <br /> Mais c'est mon avis.<br /> <br /> Cette phrase reste énigmatique et légendaire.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> PYJ
D
Bonjour Monsieur!!<br /> J'aurais deux questions à vous poser:<br /> Faut-il finalement qu'on amène nos textes?<br /> Et que signifie "il fautcultiver notre jardin"?<br /> <br /> Merci pour cette année scolaire!! et bonnes vacances!!
S
ouf! me voila rassuré ^^' merci beaucoup de votre rapidité et votre efficacité!
coup de bourre
Publicité
Publicité